La décennale plombier chauffagiste est obligatoire pour les artisans. En effet, en tant qu’artisan plombier chauffagiste, il est obligatoire de souscrire une assurance décennale plombier chauffagiste, comme tous les professionnels dont l’implication décennale peut être mise en cause.

L’artisan qui a en charge la plomberie et/ou le chauffage doit également entretenir et assurer la maintenance de l’installation afin de garantir sa sécurité, son bon usage et la maîtrise des consommations d’énergie.

Made In France Assurances se charge de trouver pour vous la meilleure garantie décennale plombier chauffagiste qui correspond aux attentes des plombiers chauffagistes. Nous avons négocié de nombreux contrats d’assurance décennale plombier chauffagiste à bas prix. Nous proposons également des assurances décennales plombier chauffagiste pour les spécialistes du chauffage solaire sanitaire.

Témoignage d’un artisan ayant souscrit une Assurance décennale plombier chauffagiste

« Je fais beaucoup de dépannages rapides, je suis en contact direct avec le client et techniquement, je touche aussi bien à l’hydraulique qu’à l’électricité. On doit posséder des connaissances dans ces deux domaines. J’ai payé très cher mon assurance décennale plombier chauffagiste et je suis tombé par hasard sur décennale-artisans.fr. J’ai trouvé une assurance décennale plombier chauffagiste moins chère très vite et j’ai eu mon attestation décennale plombier chauffagiste dans journée, après la signature du contrat. »

Jean-Jacques R. (77 Seine et Marne)

Pourquoi avoir une Assurance décennale plomberie et chauffage ?

L’artisan chauffagiste a principalement pour clients des particuliers ou des syndics de copropriétés. Les clients demandent régulièrement une copie de l’attestation d’assurance décennale plombier chauffagiste.

Malheureusement une installation de chauffage ou de plomberie peut rencontrer des problèmes techniques et cela peut avoir des conséquences financières pour le plombier chauffagiste. C’est avant tout pour cette raison qu’il vous faut une assurance décennale plombier chauffagiste qui couvre vos travaux de plomberie et de chauffage. L’assurance décennale plombier chauffagiste va protéger votre ouvrage pendant 10 ans. Consultez-nous, nous établirons ensemble un devis gratuit pour votre assurance décennale plombier chauffagiste.

Décennale plombier : une assurance obligatoire

A propos, notez que la décennale plombier s’avère tout simplement obligatoire. Effectivement, la loi impose à toutes les entreprises spécialisées en plomberie de souscrire une telle assurance pour pouvoir exercer leur activité légalement.

Notez d’ailleurs que cela s’applique à toutes les entreprises de plomberie, aussi bien celles qui font des dépannages que celle qui réalisent des rénovations.

Vous souhaitez donc souscrire une décennale plombier ? Ou vous avez l’intention de changer de contrat ? Prenez donc contact avec notre équipe pour obtenir un devis gratuit !

La décennale plombier imposée par la loi Spinetta

Pour information, c’est la loi Spinetta, qui impose la décennale plombier depuis bon nombre d’années. Pour être tout à fait précis, cette loi a été promulguée le 4 janvier 1978, soit plus de 40 ans plus tôt.

D’ailleurs, notez que la loi Spinetta prévoit cette obligation pour les plombiers mais pas seulement. En réalité, toutes les entreprises évoluant dans le secteur du bâtiment et de la construction doivent respecter cette imposition. Cela inclut aussi les constructeurs de maisons individuelles, les piscinistes, les architectes, etc.

Soulignons que la loi Spinetta avait pour objectif de protéger davantage les Français, par rapport à un marché de la construction encore peu réglementé. Dans ce contexte, remarquons d’ailleurs que cette loi présente deux volets. D’une part, elle impose l’assurance décennale et d’autre part, elle oblige le maître d’ouvrage à souscrire une assurance dommage ouvrage.

Les risques encourus en cas d’absence de garantie décennale

Exercer votre activité sans décennale plombier serait une très mauvaise idée. En effet, vous risquez de lourdes sanctions si vous ne respectez pas la loi Spinetta et les obligations, qui en découlent. En l’occurrence, tout contrevenant s’expose à une amende de 75 000 euros et à une peine de prison de 6 mois minimum.

Pour préciser, les deux peines veut s’appliquer simultanément ou de manière indépendante. Cela étant dit, mieux vaut donc souscrire une assurance décennale plombier pour ne courir aucun risque. Prenez donc contact avec notre cabinet de courtage pour obtenir une offre tout simplement imbattable !

L’attestation d’assurance : le sésame des professionnels

Dès lors que vous souscrivez une décennale plombier, vous disposerez d’une attestation assurance. Il s’agit d’un document, sur lequel figurent diverses informations quant à l’assurance : la nature et la durée des garanties, la zone géographique couverte ou encore les coordonnées de l’entreprise.

Ce document peut également préciser d’autres informations relatives à la RC Pro ou encore relatives à la protection juridique de l’entreprise.

A savoir, cette attestation s’avère valide durant 1 année. Toutefois, les contrats prévoient généralement une tacite reconduction.

Quoi qu’il en soit, vos clients demanderont certainement à voir cette attestation avant d’engager vos services.

Assurance décennale plombier : zoom sur le fonctionnement

Le concept de décennale plombier reste très vague pour vous ? En l’occurrence, notez que cette assurance intervient lorsque les travaux réalisés affectent la solidité de l’ouvrage ou le rendent impropre à son usage premier. Pour préciser, notez que certains travaux de plomberie, s’ils s’avèrent mal réalisés, peuvent effectivement mettre à mal la solidité de l’ouvrage. Par rapport à ce genre de situation, une entreprise de plomberie doit donc posséder une assurance décennale.

Cela dit, si le désordre provient d’une cause extérieure, notez que la responsabilité du plombier ne sera pas engagée. Et sa garantie décennale n’aura pas à intervenir !

Les statuts concernés

Comme vous le savez sans doute, vous pouvez exercer le métier de plombier sous divers statuts. Par exemple, dans le respect des seuils en vigueur, vous pouvez travailler en tant que micro-entrepreneur ou entrepreneur individuel. Autre alternative : vous exercez peut-être sous le statut d’artisan indépendant. Et autre possibilité : vous pourriez avoir créé une société (EURL, SARL, SAS, etc.) pour effectuer votre profession.

Quel que soit votre statut actuel, retenez que décennale plombier s’avère obligatoire. Effectivement, vous n’avez aucun moyen pour y déroger. N’hésitez donc pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit !

Les types de dommages couverts par la décennale plombier

Dans le domaine de la plomberie, l’assurance décennale plombier permet de couvrir plusieurs dommages. Par exemple, cette garantie intervient en cas d’infiltrations ou de fuites ou niveau des réseaux d’eau et de gaz. Plus exactement, un désordre au niveau des canalisations ou encore une défaillance de la chaudière entrent dans ce cadre.

Les défauts d’installation de la climatisation et du chauffage central entrent aussi dans le champ d’application de l’assurance décennale. Même chose en cas de défaillance au niveau de la robinetterie.

Au-delà de ces quelques exemples, l’assurance décennale peut intervenir dans bien d’autres situations.

Décennale Artisans : notre cabinet de courtage à votre service

Vous venez de lancer votre activité et cherchez une assurance décennale plombier ? Ou vous désirez trouver mieux que votre contrat actuel ? Dans les deux cas, n’hésitez pas à vous tourner vers notre cabinet de courtage. Avec plus de 40 ans d’expérience, nous pouvons vous accompagner au mieux dans le domaine. Au-delà des plombiers, nous mettons notre expertise au service de tout type d’artisan : couvreur, carreleur, électricien, maçon, etc.

A propos, notez que notre offre ne se limite pas à l’assurance décennale. Effectivement, vous pouvez aussi nous solliciter en matière de protection juridique, RC Pro et mutuelle santé.

Vous voulez en savoir plus sur nos offres ? Contactez notre équipe sans attendre plus longtemps !

Pourquoi nous faire confiance ?

Bien évidemment, nous ne sommes pas les seuls à proposer une assurance décennale plomberie. Toutefois, passer par notre cabinet de courtage vous apportera de réels bénéficies : d’excellents tarifs, une réponse rapide en toute circonstance, un suivi de qualité, une véritable proximité et une satisfaction assurée. Apportons sans plus attendre davantage de détails !

Les meilleurs tarifs offerts

Sans doute, l’aspect budgétaire s’avère relativement important pour vous ou votre entreprise. Autrement dit, vous cherchez certainement une assurance plombier au meilleur prix. Or, c’est justement ce que nous vous proposons.

A savoir, nous avons comparé pour vous les nombreuses offres, présentes sur le marché. De plus, nous avons négocié pour vous les meilleures conditions tarifaires. De cette manière, nous pouvons véritablement vous proposer un contrat imbattable !

Vous avez quelques doutes ? N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit !

Une réactivité de tous les instants

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, la réactivité est, à notre avis, indispensable. Dans cette logique, nous nous efforçons de répondre à chaque fois dans les meilleurs délais. Cela s’applique bien évidemment aux demandes de devis mais pas seulement. Nous gardons cette même célérité après la signature des contrats décennale plombier. En l’occurrence, si vous deviez avoir des questions au cours de la vie du contrat, votre conseiller vous donnerait un retour très vite.

Un suivi de qualité

En souscrivant un contrat d’assurance décennale plombier, vous vous attendez certainement à une certaine qualité de suivi. En l’occurrence, nous sommes parfaitement conscients de cette exigence. C’est pourquoi nous attribuons un interlocuteur unique à chaque client. De cette manière, une relation de confiance pourra être instaurée.

Une équipe proche de vous

Afin de vous servir au mieux, une certaine proximité s’avère nécessaire. En effet, afin de répondre au mieux à vos attentes, nous devons tout d’abord comprendre un minimum le métier de plombier chauffagiste et au moins parler le même langage. Et justement, c’est ce que chaque conseiller s’attache à faire !

Une satisfaction au rendez-vous

Comme évoqué, Décennale Artisans possède plus de 40 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance. Depuis le départ, nous avons fonctionné avec le même objectif : satisfaire notre clientèle. Par une approche qualitative et des offres très compétitives, pour ne pas dire imbattables, nous avons alors su créer une véritable satisfaction chez nos clients. Certains nous l’ont d’ailleurs témoigné en nous laissant des avis sur internet.

Pour vous, c’est tout simplement l’assurance de votre future satisfaction ! Pour votre assurance décennale plombier, prenez donc contact avec notre équipe pour obtenir un devis rapide.

Quel budget prévoir pour une décennale plombier ?

Vous vous questionnez quant au budget à prévoir pour votre décennale plombier ? Retenez alors que le prix final dépend en réalité de plusieurs paramètres. La taille de votre entreprise, son statut et la chiffre d’affaires réalisé entrent tout d’abord en jeu.

Ensuite, l’ancienneté de votre entreprise constitue un autre paramètre influant sur le prix. C’est également le cas de l’expérience et du passif du souscripteur. Si vous avez eu des sinistres par le passé, ce ne sera pas à votre avantage.

En parallèle, la nature de l’activité et la zone géographique à couvrir impactent le tarif. Le coût de la franchise et bien évidemment les garanties de la couverture incarnent d’autres éléments entrant en ligne de compte.

Ainsi, sans connaître votre situation et celle de votre entreprise, il nous sera très difficile de vous indiquer un prix correct. De manière générale, notez toutefois que nos offres sont très bien positionnées sur le marché.

Pour avoir un tarif précis et définitif, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe. Après un premier rendez-vous, nous pourrons vous remettre un devis gratuit et dans les meilleurs délais ! Sachez s’avère compétent pour assurer tout type d’artisant : plâtrier, charpentier, carreleur, …

Les autres assurances à prévoir en plomberie

Pour information, la décennale plombier n’est pas la seule assurance que vous devez prévoir pour exercer votre activité en toute légalité. En complément, vous devez effectivement souscrire une RC Pro, une garantie biennale sans oublier une assurance multirisque professionnelle pour les locaux et le matériel.

A savoir, nous pouvons également vous accompagner pour votre assurance responsabilité civile professionnelle. Contactez-nous pour toute demande !