La garantie décennale piscine est obligatoire pour tout étancheur réalisant des travaux de construction, dans le neuf mais aussi en rénovation, pour installation et pose des matériaux pour l’étanchéité des bâtiments et/ou des piscines.

Après avoir procédé aux essais et à la mise en route de l’installation, il explique au client le mode d’emploi de l’ensemble de la machinerie et lui rappelle aussi les consignes de sécurité. Par la suite, l’entretien, les réparations et le service après-vente lui incombent également. L’attestation d’assurance décennale piscine est souvent demandée par le client.

En tant qu’artisan étancheur vous assurez l’étanchéité d’un ouvrage afin de prévenir toute infiltration d’eau, d’humidité. Pour cela, vous avez l’obligation légale de souscrire une garantie décennale piscine.

Benoit L. (51 Épernay)

Pourquoi avoir une garantie décennale piscine ?

L’étancheur (ou le pisciniste) réalise des revêtements d’étanchéité pour mettre hors d’eau les bâtiments. Du fait, la garantie décennale piscine a pour but de procéder aux remboursements ou à l’exécution de toutes les réparations nécessaires, sans avoir à attendre une décision de justice.

Donc, le pisciniste se charge de la construction de piscines maçonnées, en plastique, coques moulées, intérieures et extérieures, bassins, de l’installation de SPA, sauna ou hammam, en toute sécurité.

Malheureusement, un ouvrage réputé étanche peut rencontrer des problèmes techniques graves. Ces dits problèmes peuvent avoir des conséquences financières importantes pour le pisciniste ou l’étancheur. C’est pour cette raison que la garantie décennale piscine est obligatoire.

Désormais, les clients vous demandent pratiquement tous une copie de votre attestation de garantie décennale piscine. Effectivement, c’est un gage de sécurité puisqu’elle va protéger vos réalisations pendant 10 années consécutives. Contactez-nous sans attendre pour plus d’informations concernant votre garantie décennale piscine !

Témoignage d’un artisan ayant souscrit une garantie décennale piscine

« J’étais conseiller technique, puis conducteur de travaux. En 2002, j’ai crée ma propre entreprise artisanal. J’ai profité de l’essor de la maison individuelle en ce moment, nous avons de la demande notamment dans la vente et l’installation de spas. J’ai gagné du temps et surtout de l’argent grâce à www.decennale-artisans.fr (MD Group). Ainsi, j’ai pu facilement comparer les tarifs de garantie décennale piscine et me décider. J’ai même parrainé mon frère qui est maçon. »